Rechercher une bire dans le Guide des Bires (Exemple : Desperados, Leffe, Heineken, Duff, Pelforth...)

Bière Newcastle brown ale

Photo bière

La Bire Newcastle brown ale est une bire de type brown ale fermentation haute, conue par le brasseur de Newcastle Newcastle upon tyne (Angleterre).

Couleur brique claire, ambre, transparente, la mousse fugace. Nez marqu et fin de malt caramlis. Saveur assez sche bien en bouche, la NewCastle Brown ale est agrable et globalement bien balance.

Etiquette de Newcastle Brown AleCapsule de Newcastle Brown AleBouteille de Newcastle Brown AleVerre de Newcastle Brown Ale

Mettre un commentaire sur FACEBOOK pour la bière Newcastle brown ale

Mettre un commentaire sur GUIDE DES BIERES pour la bière Newcastle brown ale

lemaitre@.com - Cette bière comble tous mes critères de goût en matière de bière. Malheureusement difficile à trouver.

- J'aime garder une variété de bière dans mon frigo. Lorsque qu'on a une soiré entre ami elle est la première à s'épuisé. Tous semble avoir un penchant pour cette bière. Même ceux qui on l'habitude de

- Moi je trippe, c'est trippant, osti qu'elle est bonne, j'ai 26 ans, c'est ça que j'aime, pis je suis sur le dilaudid.

dam's - Où peut-on en trouver ????

lahoxe - Vraiment excellente! A savourer de toute urgence !

Une bire au got lger et suave, dont laccent porte sur le malt et bien faite pour tre bue en grandes quantits. Rafrachissante mais goteuse. Notes souvent prsentes de fruits, caramel ou noisettes.Appel aussi "Mild Ale", c'est la bire anglaise ancestrale et nationale par excellence (non houblonne l'origine). De couleur brun fonc ou cuivre, sa saveur est douce, elle est lgrement caramlise, moins houblonne que les prcdentes. Le nom de cette fermentation vient du fait que la levure, une fois quelle a puis le glucose, remonte la surface de la bire. Cest la mthode la plus ancienne. Elle s'effectue 15-20C avec des levures qui remontent la surface de la bire, pendant 3 5 jours. La bire ainsi produite se conserve moins longtemps que celle de fermentation basse.

La fermentation haute permet d'obtenir de hautes teneurs en alcool ainsi que des armes complexes. Elle donne des bires denses, goteuses et longues en bouche qui sont gnralement peu charges en gaz carbonique. Elles se consomment plus haute temprature que ces dernires, gnralement entre 6 et 12C.

Note: La fermentation est une des tapes de la fabrication de la bire. Cette tape consiste ensemencer le mot avec une certaine quantit de levures (on parle alors de levain ) afin que ces levures transforment les sucres prsents en alcool et en CO2.

COMMUNAUTE


Si vous aimez ou avez dj got cette bire Newcastle brown ale, cliquez sur J'aime !